20/06/2019 13:30

Les réseaux de communication sont indispensables dans notre société moderne. Ils ont acquis une place dans tous les aspects de notre fonctionnement quotidien et revêtent désormais une importance capitale dans un contexte professionnel. De nombreux équipements techniques ont désormais une connexion réseau via un port RJ45. Ainsi « interconnectés », ces appareils sont manageables à distance et peuvent être facilement dépannés ou encore mis à jour (upgrade).

Enrichis par ces nouvelles fonctionnalités, ces appareils n’en demeurent pas moins fragilisés par une possible exposition à des surtensions réseaux. Les chocs électriques peuvent endommager des cartes électroniques de manière irréversible. 

Les matériels les plus sensibles ou les plus important ( (p.ex. appareils médicaux dans un hôpital) doivent être protégés des chocs électriques crées par de mauvaises mise à la terre, par un trafic réseau surchargé ou encore par la foudre. il existe un moyen de prévenir ce type d’avaries en utilisant un système d’isolation réseaux comme l'isolateur galvanique de Multimedia Connect. 

L'isolateur galvanique en pratique : 
L’isolateur galvanique est un boîtier RJ45 mâle/femelle qui vient se positionner ente la prise murale et l’équipement à protéger. Il est préférable de le positionner au plus près de l’appareil pour se prémunir d’éventuelles surtensions créés par des perturbations électromagnétiques sur le cheminement des câbles.
 
Caractéristiques du ISOGALVRJ45 de Multimedia Connect :
  • Protection par courant différentiel entre équipements de réseau
  • Transparent dans la connexion réseau, n’affecte pas les performances de débit jusqu’à 100m
  • Conforme à la norme EN 60601 (norme de sécurité des appareils électromédicaux)
  • Plug and play, aucun câble supplémentaire, utilisez le cordon RJ45 de l’équipement pour le raccordement
  • Adaptateur Mâle/femelle logé dans un boîtier résistant à la flamme (UL V0)
  • Très faible perte de transformation

                                                          

 

Commandez-le via info@technospecials.be